• Mangas

    Mangas

    C'est ici que je mets un petit résumé ainsi que mon avis de mangas que j'ai lu ! (ou d'animé, parce que je pense aimer les animés autant que les mangas ! :)) 

    N'hésitez pas à me donner votre avis, je ne mords pas ;) (non, non, je vous assure, je n'ai jamais mangé personne !) 

  • Alors, Vampire Knight, j'ai lu les mangas jusqu'au tome 10 et je suis à la fin de la saison 1 en animé. Moins coup de coeur que Kamisama Hajimemashita, il reste tout de même assez élevé dans mon classement manga ! 

    Vampire Knight

    Résumé : Yûki est la fille adoptive du directeur de l'académie Cross, une école particulière qui contient deux types de classes : la Day class, et la Night class. Yûki et Zero, se connaissant depuis quatre ans déjà, ont comme mission de cacher le sombre secret des séduisants et mystérieux élèves de la Night class des yeux des banals élèves de la Day... Peu à peu, les secrets de Yûki et de Zero se dévoileront, créant une barrière indestructible entre ces deux amis de toujours... 

    Avis de Mélian : Alors déjà, je suis fan de Zero. Sûr. Il est vraiment... sombre, plongé dans un monde de destruction et de "monstres"... Sa haine à l'égard de la Night Class montre à quel point il se déteste lui-même. Il maudit la naïveté de Yûki pour la Night Class, il essaye de l'éloigner d'eux... C'est vrai que quand j'ai appris le secret de Yûki, j'étais assez... comment dire, choquée. Je ne m'y attendais pas. C'est un vrai bon point ! Ce que je n'aime pas trop, c'est peut-être la répétition des actions dans l'animé. Peut-être me suis-je un peu lassé - alors que le manga est plus rapide et direct, je trouve. 
    Comme l'autre - Kamisama -, je le conseille. (surtout pour ceux qui aiment les vampires ;))


    3 commentaires
  • Bien sûr, étant donné que j'ai eu un gros coup de coeur pour cet animé, je vais commencé par lui ! 

    Kamisama Hajimemashita

    Commençons par le résumé : C'est une jeune fille, Nanami, dont le père - accro au jeu - s'est "enfui" la laissant seule, couverte de dettes et sans toit. C'est alors qu'un homme qu'elle a rencontré dans le parc, Mikage, lui offre sa demeure, un vieux temple délabré habité par Tomoe, un esprit renard... (et très beau gosse aussi, il faut bien l'avoué !)

    Avis de Mélian : Alors oui, cet animé, (que vous pouvez retrouvez sur hinata-online) est juste parfait. Tout ce que j'aime y est réuni : mythe, amour (un animé sans histoire d'amour n'est pas pour moi, désolée pour ceux qui n'aiment pas ça !) Je pense que je vais me le repasser une dixième fois, rien que pour revoir Tomoe qui - je me répète - est juste ma-gni-fique, et Nanami tellement mignonne avec ses grands yeux. J'aime beaucoup le style de dessin, et surtout l'histoire. On ne veut pas lâcher l'écran une minute des yeux, et franchement je ne me suis jamais lassé de Kamisama Hajimemashita. (J'ai une amie qui m'a avoué avoir passé toute une nuit devant les épisodes tellement elle aimait !)
    Bref, c'est un gros coup de coeur que je conseille à tout le monde

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique